Android 18 dans Dragon Ball : 10 choses que vous ne savez peut-être pas
Android 18 dans Dragon Ball est un humain artificiel créé par le Dr Gero. Conçue à l’origine comme une méchante, elle n’a finalement pas fait beaucoup de mal. Alors, quelles sont les choses intéressantes à propos d’Android 18 ? Aujourd’hui, laissez Loribear partager dix choses à son sujet.
1. Android 18 est-il étanche ?
Beaucoup de gens pourraient penser qu’Android 18 a peur de l’eau puisqu’elle est en partie un robot. Cependant, ce n’est pas le cas. Android 17 et Android 18 ont tous deux été modifiés à l’aide de matériaux organiques par le Dr Gero. Cela signifie qu’ils ne sont pas entièrement des humains artificiels. Bulma a obtenu les plans des deux auprès du Dr Gero, ce qui prouve ce point. Seul le détonateur à l’intérieur est mécanique, donc même si Android 18 prend un bain ou une douche, elle ne court-circuitera pas. Le Dr Gero a donné à Android 18 des capacités d’étanchéité, peut-être pour deux raisons. Tout d’abord, il était un génie scientifique fou qui voulait surpasser le concept d’humains artificiels. Deuxièmement, l’étanchéité était une considération raisonnable pour faire face à l’environnement de la Terre. Après tout, 60 % de la surface de la Terre est recouverte d’eau et de nombreuses batailles se déroulent dans l’eau. Ce serait assez comique s’ils court-circuitaient à chaque fois qu’ils entraient en contact avec l’eau.
2. Améliorations d’Android 18
Seuls Android 17, Android 18 et Android 20 (le Dr Gero lui-même) étaient autrefois des humains. Avant d’être kidnappés par le Dr Gero pour ses expériences sur les bio-androïdes, Android 17 et Android 18 étaient de véritables humains. À part quelques informations dans le manga, nous savons très peu de choses sur le passé d’Android 18. Cependant, nous savons que son apparence juvénile n’a pas été affectée par les expériences et qu’elle est restée tout aussi belle. Le laboratoire a effectué des modifications au niveau cellulaire, et la plupart des améliorations d’Android 17 et Android 18 étaient probablement organiques. Il ne s’agissait pas d’un concept de mécanisation interne. Ces améliorations leur ont donné des capacités incroyables, notamment la capacité d’apprendre de nouvelles techniques en peu de temps. Cela explique pourquoi Android 18 a pu apprendre le mouvement signature de Krillin.
3. Android C-18 a une énergie et une endurance illimitées
Pendant le Tournoi du Pouvoir, Android C-18 et Android C-17 ont acquis une compréhension plus approfondie de leur endurance infinie. Android C-18 a découvert qu’elle avait une endurance illimitée et ne perdait pas d’endurance pendant les combats. Donc, si vous essayez d’épuiser l’endurance d’Android C-18 comme stratégie de combat, ce serait la pire stratégie, car son énergie et son endurance illimitées font d’elle un adversaire redoutable. Dans certains aspects, elle est même plus forte que les Saiyans et peut vaincre des adversaires qui donnent même du fil à retordre aux Saiyans. Goku n’a réussi à soulever Toppo qu’avec beaucoup d’efforts, mais Android C-18 a pu le faire sans effort.
4. Pourquoi Android 18 et Krillin peuvent-ils se marier ?
Akira Toriyama n’avait pas prévu au départ de faire d’Android 18 et d’Android 17 un couple. Dans la « Saga Cell », il n’y avait à l’origine aucune scène impliquant Android 18 et Android 17. Cependant, les éditeurs ont convaincu Toriyama d’ajuster l’histoire pour la rendre plus intéressante. Ils ont estimé qu’Android 19 était trop gros et Android 20 trop vieux, donc ces méchants manquaient de crédibilité. Ces changements ont conduit au développement de la relation entre Krillin et Android 18. Leur première rencontre a été un doux baiser, et ils ne savaient pas que Krillin aiderait plus tard Android 18 à retrouver son humanité. Krillin espérait qu’Android 18 et Android 17 pourraient redevenir humains, peut-être parce que seules les vraies femmes peuvent fonder une famille. Après avoir vaincu Cell, Krillin et Android 18 se sont mariés et ont finalement eu une jolie fille nommée Marron. Même Future Trunks a été surpris par leur union.
5. Android 18 est le seul membre féminin de l’équipe de l’Univers 7
Beaucoup de gens ne se rendent peut-être pas compte qu’Android 18 est en fait le seul membre féminin de l’équipe de l’Univers 7. À ce stade, Android 18 est déjà la mère de Marron et de la femme de Krillin. Leur participation au tournoi est destinée à la récompense financière. Bien qu’elle soit la seule femme parmi les Z Fighters, Android 18 peut facilement vaincre la plupart des Saiyans, et ce n’est pas un problème pour elle de vaincre ses adversaires dans le tournoi. En fait, elle a envoyé Tupper voler, ce que même Goku ne pouvait pas faire.
6. Le nom d’Android 18
Le vrai nom d’Android 18 est Lazuli, et celui d’Android 17 est Lapis. Lorsque vous combinez les deux noms, cela signifie « lapis-lazuli », qui est une roche métamorphique bleue. Dans l’Antiquité, cette pierre était considérée comme précieuse et était souvent utilisée pour créer des œuvres d’art coûteuses. Au Moyen Âge, les personnes riches utilisaient cette pierre pour fabriquer la teinture connue sous le nom d’« outremer ». Il s’agissait d’un pigment bleu de haute qualité utilisé par les peintres et les usines textiles. Cependant, assez étrangement, Android 18 ne mentionne jamais son vrai nom. La raison la plus probable est que cela lui rappellerait les moments difficiles qu’elle et son frère ont traversés avant d’être enlevés par le Dr Gero. Dans l’anime, il y a eu plusieurs cas où on lui a demandé son vrai nom, et pendant le tournoi mondial d’arts martiaux, Android 18 a demandé à l’arbitre de l’appeler « Numéro 18 ». Le numéro 18 lui a été donné à l’origine par le Dr Gero.
7. Android C-18 a été témoin de la mort de son frère trois fois
Android C-18 a perdu son frère plusieurs fois, car la mort n’est pas permanente dans le monde de Dragon Ball. Elle a été témoin de la mort de son frère trois fois. La première fois, c’était lors de leur première rencontre avec Cell. Cell a utilisé une astuce pour se faufiler sur Android C-17 et l’a absorbé. Android C-18 a regardé son frère se faire absorber, impuissante. Plus tard, dans Dragon Ball GT, Goku a tué Super Android C-17. Bien que Super Android C-17 soit une fusion d’Android C-17 et de Hell Fighter C-17, il avait toujours une partie de son vrai frère. Android C-18 a été témoin de la mort de son frère pour la deuxième fois. Dans Dragon Ball Super, Android C-17 s’est autodétruit pour neutraliser l’impact de l’attaque de Jiren, sauvant Goku et Vegeta. Android C-18 a été témoin de la mort de son frère pour la troisième fois. Chacun de ces cas était très dramatique, et Android C-18 a dû regarder son frère mourir à chaque fois.
8. Vêtements d’Android 18
Android 18 n’aime pas les vêtements de style chinois de Chi-Chi. Un jour, alors qu’elle était chez Goku, Android 18 est tombée sur certains vêtements de Chi-Chi et les a essayés. Elle les a tous trouvés moches. En matière de mode, Android 18 va souvent faire du shopping pour acheter des vêtements. Son sens de la mode est très différent de celui de Chi-Chi. Chi-Chi a tendance à préférer les vêtements de style chinois, tandis qu’Android 18 préfère un style plus cow-boy. Il y a eu un incident où Android 18 a essayé une tenue de cow-boy, est sortie du magasin sans payer et le propriétaire du magasin a appelé la police. Cependant, elle a rapidement vaincu les policiers.
9. Miki Itō continue de prêter sa voix à Android 18
La voix japonaise d’Android 18 est fournie par Miki Itō. Miki Itō a prêté sa voix à de nombreux personnages dans divers anime. Après 2000, ses activités de doublage ont progressivement diminué car elle avait une famille à charge. Cependant, dans les derniers épisodes de Dragon Ball Super, Miki Itō continue de prêter sa voix à Android 18.
10. Android 18 restera toujours jeune
En raison des modifications qu’elle a reçues, Android 18 possède un réacteur à énergie perpétuelle à l’intérieur de son corps, ce qui signifie qu’elle n’a pas besoin de manger et peut subvenir à ses besoins en buvant de l’eau. De plus, son processus de vieillissement est très lent, ce qui lui permet de conserver une apparence jeune et belle pendant longtemps. Même si Krillin a vieilli, Android 18 restera toujours jeune. Ainsi, lorsque Krillin atteindra 80 ans, Android 18 aura peut-être encore l’apparence d’une personne d’environ 30 ans. Krillin a vraiment eu de la chance.
Android 18 est d’une beauté époustouflante, et bien qu’elle ait été initialement destinée à être une méchante femme maléfique, Akira Toriyama lui a donné un arc de rédemption et une vie de famille heureuse et épanouissante, montrant que même les humains artificiels peuvent trouver le bonheur.